du 27 octobre 2017 au 13 janvier 2018

La première exposition de la Galerie Mob-Art située au cœur de la ville de Luxembourg (Galerie Beaumont) s'est déroulée du 27 octobre 2017 au 13 janvier 2018. Elle a présenté 20 œuvres de deux jeunes photographes de renommée internationale Oleg Dou et Olivier Valsecchi, tous deux primés à de nombreuses reprises.

Oleg DOU

oleg dou 1
NARCISSUS 2, 2016
oleg dou 2
MUSHROOM KINGDOM
oleg dou 3
VASYA2

 

Insaisissable, tout en mystère et introspection, Oleg Dou travaille sur l’identité post-humaine se jouant de la frontière ténue entre beauté et répulsion.
Son vécu et l’imaginaire de son enfance, avec ses rêves et ses peurs, sont le terreau créatif de son œuvre dont le thème central est le portrait d’un modèle vivant, entièrement retravaillé à l’aide de l’outil informatique (en 2012, sa maîtrise lui confère le titre d’Ambassadeur chez Adobe Photoshop)

Insaisissable, tout en mystère et introspection, Oleg Dou travaille sur l’identité post-humaine se jouant de la frontière ténue entre beauté et répulsion.

Son vécu et l’imaginaire de son enfance, avec ses rêves et ses peurs, sont le terreau créatif de son œuvre dont le thème central est le portrait d’un modèle vivant, entièrement retravaillé à l’aide de l’outil informatique (en 2012, sa maîtrise lui confère le titre d’Ambassadeur chez Adobe Photoshop).

Oleg Dou est aujourd’hui un incontestable explorateur des marqueurs de la personnalité et du visage réceptacle des émotions. Centrée d’abord sur l’interpellation pratiquée par le regard, son œuvre attire ou dérange: elle ne laisse personne indifférent. Cette maturité artistique, en à peine plus de 10 ans, le classe parmi les jeunes photographes qui marquent l’histoire artistique de la photographie contemporaine.

Oleg Dou a été exposé depuis 2007 à plusieurs reprises, en France, Chine, Corée, Russie, Belgique, Hollande, Pologne, Italie, USA, Brésil, Espagne.

Depuis 2015, il est aussi présent dans la collection du MNHA, Musée National d’Art et d’Histoire de la ville de Luxembourg, avec « Fawn » et dans diverses collections privées au Luxembourg, ainsi que référencé au Casino de Luxembourg en 2017.

Enregistrer

Olivier VALSECCHI

Olivier Valsecchi 1
AMAZON SONYNA, 2016
Olivier Valsecchi 2
TIME OF WAR #07, 2012
Olivier Valsecchi 3
DUST 06, 2009

 

Olivier Valsecchi propose une œuvre toute en mouvement, célébrant le corps humain dans sa force et sa fragilité sublimées.
Son travail est tourné vers le corps humain en mettant celui-ci au centre de ses recherches et de son univers créatif. Au travers de l’objectif de Valsecchi, le corps devient la matière travaillée, pétrie et sublimée avec laquelle il donne vie à son inconscient et son esthétisme.

Après un apprentissage technique à l’ETPA de Toulouse, Olivier Valsecchi se consacre à la photographie de façon professionnelle depuis 2007.

Son travail est tourné vers le corps humain en mettant celui-ci au centre de ses recherches et de son univers créatif.

Au travers de l’objectif de Valsecchi, le corps devient la matière travaillée, pétrie et sublimée avec laquelle il donne vie à son inconscient et son esthétisme.

Révélé au grand public en 2010 par sa série "Dust", récompensée par le Hasselblad Masters Awards en 2012, année de la série Klecksography, il a depuis créé quatre séries de photographies selon une trame narrative logique.

Olivier Valsecchi a été exposé depuis 2009 à plusieurs reprises, en France, Japon, Allemagne, Autriche, Angleterre, Belgique, Hollande, Italie, USA (Floride, New York),

Les prix distinguant Olivier Valsecchi:

2013: Grand Jury Member - Hasseblad Masters 2014 
2012: Lauréeat des Hasselblad Masters Awards (catégorie Beaux Arts)